Développement Durable

Notre engagement environnemental

 

Une des spécificités de keolis Armor est la maitrise de la problématique environnementale de ses sites. Depuis novembre 2017, Keolis Armor est certifiée de la norme ISO 14001, pour ses activités de maintenance du matériel roulant et de ses activités de maintenances des installations fixes.

 

Cette norme internationalement reconnue établit les exigences relatives à un système de management environnemental et nous aide à améliorer notre performance environnementale. A ce titre Keolis Armor travaille sur les thématiques déchets, eau et énergies.

 

Dans la continuité de ces démarches déjà engagées depuis une dizaine d'années, visant à réduire entre autres nos consommations d'énergies, Keolis Armor est en cours d'adhésion à la charte "Objectif Co2, les transporteurs s'engagent"

Retrouvez l'intégralité des engagements environnementaux dans sa politique Hygiène, Sécurité, Environnement.

 

Bus hybrides

La principale cause de pollution atmosphérique est due au trafic routier. Soucieux de l'environnement, Vitré Communauté en partenariat avec Keolis Armor a décidé de mettre en circulation 3 véhicules hybrides sur le réseau Vitobus d'ici la fin de l'année 2019.

Le renouvellement des autres véhicules s'effectuera à raison d'un par an à compter de 2022.

Qu'est ce qu'un bus hybride?

Un bus hybride est une véhicule équipé d'une motorisation thermique couplée à un générateur qui alimente un moteur électrique.

L'électricité est stockée dans des "supercaps" compactes et légères positionnées sur le toit. L'électricité est utilisée pour le moteur électrique qui assiste le moteur thermique réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Selon les données du constructeur, cette technologie permettrait d'économiser annuellement sur le réseau  Vitobus, de 5 à 10% de consommation de gazole et son équivalent en émission de Co2.

CONTACT

CONTACT

HORAIRE

HORAIRE